La Mission de l'Immaculée

La Mission de l'Immaculée est une Association de fidèles, publique et internationale, de droit pontifical et de racine franciscaine, fondée à Rome le 16 octobre 1917 par saint Maximilien Kolbe. Elle jouit d'un droit de présence partout dans le monde, peut réunir tous les baptisés et reconnaît aux laïcs le droit de remplir des responsabilités apostoliques.

Son but

Une proposition d'évangélisation, la donation complète de soi à l'Immaculée, chemin par lequel le Christ vient à nous et nous allons vers le Christ

Sa spiritualité

Une vision globale de la vie chrétienne qui consiste dans la consécration personnelle et totale à l'Immaculée, la formation spirituelle et doctrinale et une présence apostolique, selon les temps, les lieux et par tous les moyens modernes,  au service de l’Église et en lien avec les Conférences épiscopales de chaque pays.

Son action

Elle est présente en 46 pays et se différencie selon les lieux : animation de jeunes et d'adultes en France ; formation doctrinale en Italie ; vénération du Père Kolbe, martyre de la charité, en Pologne et symbole de la dignité de l'homme en Allemagne ; présence dans la presse, la radio, la catéchèse, la récupération des jeunes victimes de l'alcoolisme, de la drogue et de la rue, au Brésil...

En France

Le Pavillon Kolbe à Lourdes accueille plus de 10000 pèlerins - dont 1200 jeunes qui visitent l'Exposition Kolbe, suivent des catéchèses à thèmes, échangent de la correspondance, demandent conseils spirituels et prières, et reçoivent soutien pour leur foi et réconfort pour leur vie quotidienne. Sous le regard du Père saint martyr Maximilien Kolbe qui, dans le camp de concentration d'Auschwitz, a sacrifié sa vie pour sauver celle d'un père de famille.

 

La Mission de l'immaculée publie  également un bulletin mensuel de formation et d'information.

“Conquérir le monde entier, toutes les âmes, au Christ, par l'Immaculée.”

Saint Maximilien Kolbe

Pour en savoir plus sur la Mission de l'Immaculée,

n'hésitez pas à consulter le site web qui lui est tout spécialement dédié.

Logo 1b.JPG

COUVENT

Saint Maximilien Kolbe

5 rue des Petits Fossés - 65100 LOURDES  

  franciscainslourdes@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube